La box domotique Jeedom

Pour chaque produit ci-dessous, vous trouvez les prix TTC ouvertement affichés afin que vous puissiez librement établir votre budget.

Dans le descriptif du produit, vous trouvez les explications relatives au prix et l’ensemble des prestations comprises. Certains prix sont au forfait alors que d’autres sont au mètre linéaire, à la pièce ou à l’heure.

Les prix indiqués incluent la TVA, la taxe de recyclage, les frais d’outillage, la mise en place du chantier et la main d’oeuvre. Rien ne vous sera facturé en sus et à votre insu, hormis les frais de déplacement qui sont comptés à 1.70 CHF TTC le kilomètre (frais du véhicule + personnel, plafonné à 250.- CHF) depuis l’adresse du siège de la société Domotique Concept Sàrl jusqu’au lieu de l’intervention, aller et retour une fois par jour, et calculés sur la base des informations données par Google Map, ainsi que des frais généraux (étude de chantier, planification des travaux, séances, conseils techniques) à raison de 15% de la facture totale.

La box Jeedom

La box Jeedom Atlas est une unité centrale permettant de piloter tous les périphériques proposés sur ce site. Elle présente également l’avantage d’être compatible avec une multitude de protocoles de communication tels que le Z-Wave, le Zigbee, le EnOcean, le KNX, etc.  

C’est elle qui va collecter l’ensemble des données provenant des capteurs, qui va les analyser et agir en transmettant des ordres aux actionneurs selon des scénarios que vous aurez préalablement définis au travers de scènes simples ou complexes.

Équipée d’un système de sauvegarde automatique, la configuration de votre réseau domotique est enregistrée sous la forme d’une copie de sécurité, permettant en tout temps de réinitialiser le système en cas de défaillance.

Compris dans le prix de la box : La box Jeedom Atlas livrée dans son emballage d’origine directement du fournisseur, testée et contrôlée par nos soins, son alimentation et son câble RJ45 pour une connexion au modem-routeur du domicile.

Compris dans le forfait installation : l’installation de la box sur un meuble, le câblage pour le raccordement au réseau électrique, le câblage pour le raccordement au modem-routeur du domicile si la connexion WiFi ne peut pas s’établir correctement, la configuration du système de gestion avec les données du client, la mise à jour à la dernière version logicielle, la main d’oeuvre.

Ne sont pas compris dans les prix ci-dessous : le raccordement au réseau électrique si il n’y a pas de prise dans un rayon de un mètre autour du point de fixation de la box. Si tel est le cas, vous pouvez vous référer au chapitre concernant le raccordement au réseau électrique pour établir votre budget.

Le raccordement au modem-routeur du domicile si il n’y a pas de prise dans un rayon de un mètre autour du point de fixation de la box. Si tel est le cas, vous pouvez vous référer au chapitre concernant le raccordement au modem-routeur du domicile par câble ou au chapitre concernant le raccordement au modem-routeur du domicile par CPL pour établir votre budget.

Remarque : La box principale n’a pas besoins d’être raccordée au réseau Internet pour fonctionner. Toutefois, pour y accéder à distance, où que vous soyez dans le monde, une connexion est nécessaire.

Box principale
290.- CHF

Forfait installation
195.- CHF

Dongle USB Z-Wave
60.- CHF

Dongle USB Enocean
40.- CHF

L’application sur tablette et smartphone

Une application pour tablette et téléphone mobile permet de prendre le contrôle de votre maison où que vous soyez dans le monde.
Cette interface permet à l’utilisateur de prendre connaissance de l’état des capteurs et des actionneurs de son domicile en direct (comme par exemple vérifier que les lumières sont toutes éteintes), de consulter ce qui s’est passé auparavant (les enfants sont-ils bien rentrés de l’école et si oui, à quelle heure ?), d’agir manuellement sur les éléments à commander (enclencher le chauffage et régler la température de chaque pièce), mais aussi d’être informé en temps réel de toutes anomalies comme par exemple la présence de fumée dans une pièce, une fuite d’eau, le congélateur qui est tombé en panne, une intrusion dans la propriété, etc.

Compris dans le forfait installation et formation : l’installation et la configuration de l’application permettant de gérer le réseau domotique sur une tablette ou un téléphone mobile. La formation complète permettant de gérer son réseau domotique depuis son téléphone mobile ou sa tablette, quel que soit le nombre de participant utilisant le même réseau de domotique.

A
A

Forfait scène simple
65.- CHF

A
A

Forfait installation et formation
130.- CHF / heure

Le Jeedom MARKET

Le « Market » de Jeedom permet d’installer des « plugins » (logiciels complémentaires) permettant d’ajouter des fonctions, des services ou des protocoles supplémentaires à Jeedom. De nombreux plugins sont gratuits et certains peuvent être payants.

Compris dans le forfait : L’installation, la configuration et la mise en service d’un plugin

A
A

Forfait scène simple
65.- CHF

A
A

 Forfait Jeedom MARKET
130.- CHF / heure

La création d’un scénario

Le principal intérêt de la domotique est de pouvoir automatiser une ou plusieurs actions en fonction d’un ou plusieurs événements. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Imaginons que vous ayez un détecteur d’ouverture sur la fenêtre d’une pièce. Celui-ci informe la box domotique sur l’état de la fenêtre de cette pièce, à savoir si elle est ouverte ou fermée.

Imaginons également que vous ayez un thermostat mural qui informe la box domotique sur la température ambiante de cette même pièce.

Imaginons enfin que vous ayez une tête thermostatique qui contrôle le niveau d’ouverture du radiateur de cette même pièce, selon une valeur de consigne transmise par la box domotique.

Avec ces trois éléments, il est possible de créer un scénario pour fermer la tête thermostatique du radiateur lorsque la fenêtre est ouverte, afin d’éviter des dépenses énergétiques inutiles en laissant le radiateur diffuser de la chaleur pour rien, et d’ouvrir la tête thermostatique sitôt la fenêtre fermée.

Il est aussi possible de programmer un scénario plus complexe pour faire de la régulation de température par exemple, comme de maintenir une chaleur constante dans une pièce en fonction du niveau d’ensoleillement qui va plus ou moins chauffer l’air ambiant, mais aussi des appareils électroniques qui vont dégager de la chaleur si ils sont allumés. Grâce à cette scène complexe, la box domotique sera capable de réguler l’ouverture de la tête thermostatique automatiquement, afin de maintenir une température constante en fonction de la valeur définie par l’utilisateur.

Compris dans le forfait création d’un scénario : un scénario programmé en langage PHP sur la box domotique

Ne sont pas compris dans les prix ci-dessous : les capteurs, les actionneurs et tout autre objet connecté

A
A

Forfait scène simple
65.- CHF

A
A

Création d’un scénario
130.- CHF / heure


Nous contacter

Domotique Concept Sàrl
Chemin de la Tâtra 8
1121 Bremblens

 

+41 79 330 29 51

contact@domotique-concept.ch

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter
 

Le moyen le plus simple et le plus fiable pour vous tenir informé de nos offres promotionnelles, des nouveautés et des mises à jour de nos produits et de nos solutions.

 

© Domotique Concept Sàrl - 2017 - Tous droits réservés

 


Suivez-nous

 

domotique concept

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez régulièrement les dernières nouvelles et les mises à jour de nos produits, ainsi que nos offres promotionnelles

Votre inscription nous est bien parvenue