Nos solutions pour le domaine de la SANTE

Pour les solutions présentées ci-dessous, il est supposé que le réseau est équipé d’une box domotique principale.

Il est par ailleurs rappelé qu’une seule box est nécessaire pour le fonctionnement d’un réseau de domotique, sauf si la limite de 232 capteurs et/ou actionneurs qui composent ce réseau est dépassée, et si un groupe d’entre-eux se trouvent hors de portée de la box principale, ce qui peut être le cas notamment avec des installations extérieures comme le contrôle de la porte de garage, des lumières extérieures, de l’arrosage automatique, ou de votre résidence secondaire que vous pourrez piloter à partir de la même application qui contrôle votre maison.

Chaque solution est présentée avec les équipements nécessaires à son fonctionnement. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un capteur peut être utilisé simultanément par plusieurs solutions, et qu’il n’est donc pas toujours nécessaire de tenir compte de tous les éléments présentés dans une solution pour le calcul de votre budget. Exemple : un capteur multifonction utilisé dans la solution de la régulation de l’humidité d’une pièce peut aussi être utilisé dans la solution de détection de présence intérieure.

La protection contre les ondes électromagnétiques

Nous vivons dans un monde pollué d’ondes électromagnétiques dont certaines sont d’origine naturelle, alors que d’autres sont émises par des appareils électriques tels que le transformateur qui permet de recharger un natel, le micro-onde, les plaques de cuisine à induction, le WiFi, le téléphone portable, etc.

Ces ondes sont potentiellement néfastes pour le corps humain et par précaution, il vaut mieux s’en éloigner, ou éloigner la source de ces ondes pour éviter une exposition prolongée dans le temps.

La domotique peut être utile pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques en coupant par exemple automatiquement l’alimentation de votre chargeur de natel lorsque celui-ci est chargé, en coupant automatiquement le WiFi lorsque vous allez vous coucher, etc.

Nous proposons un forfait qui comprend une analyse complète de l’intérieur de votre logement, un rapport détaillé précisant les sources d’émission des ondes électromagnétiques identifiées et leur puissance, des recommandations pour en limiter la propagation par la domotique et des suggestions pour éviter une exposition trop importante dans le temps.

Pour établir le budget de la protection contre les ondes électromagnétiques, voici une liste des points à prendre en considération :

 

La régulation de l’humidité

Avec la mise en route du chauffage à l’automne ou par temps de bise soutenue, l’air se dessèche et provoque des symptômes désagréables tels que des rhumes à répétition, des éternuements fréquents, l’impression de nez bouché sans rien avoir à moucher, l’impression que quelque chose d’épais coule dans l’arrière-nez, la formation de croûtes dans le nez, les maux de gorge, le picotements des yeux, les lèvres sèches ou encore la peau qui gratte.

Pour remédier à ce problème, nous proposons une solution de régulation automatique de l’humidité dans l’air qui consiste à gérer l’allumage et l’extinction de votre humidificateur par la box domotique, en fonction du taux d’humidité relative mesuré.

Pour établir le budget de la régulation de l’humidité d’une pièce, voici une liste des points à prendre en considération :

 

La déshumidification de l’air

Dans des pièces très humides comme une salle de bain par exemple, il est parfois nécessaire de déshumidifier l’air ambiant pour éviter que des moisissures n’apparaissent.

Pour remédier à ce problème, nous proposons une solution de régulation automatique de l’humidité dans l’air qui consiste à gérer l’allumage et l’extinction de votre déshumidificateur par la box domotique, en fonction du taux d’humidité relative mesuré.

Pour établir le budget de la déshumidification de l’air d’une pièce, voici une liste des points à prendre en considération :

 

La détection de CO2

Nos maisons sont aujourd’hui si bien isolées que le niveau de CO2 va augmenter de manière significative par le simple fait de respirer, ce qui engendre bien souvent des maux de tête, de la fatigue et un manque d’énergie si l’air n’est pas renouvelé.

Pour vous permettre de vivre dans un environnement sain, nous proposons une solution simple qui consiste simplement à vous avertir dès qu’il est recommandé d’ouvrir une fenêtre pour aérer la pièce.

Pour établir le budget de la détection de CO2, voici une liste des points à prendre en considération :

 


Nous contacer

Domotique Concept Sàrl
Chemin de la Tâtra 8
1121 Bremblens

 

+41 79 330 29 51

contact@domotique-concept.ch

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter
 

Le moyen le plus simple et le plus fiable pour vous tenir informé de nos offres promotionnelles, des nouveautés et des mises à jour de nos produits et de nos solutions.

 


Suivez-nous

 

domotique concept

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez régulièrement les dernières nouvelles et les mises à jour de nos produits, ainsi que nos offres promotionnelles

Votre inscription nous est bien parvenue